Windston
Comité DC - Consultant
Tasigur Denial [Op-Pod]
le 29/07/2015 17:20
Parce que je suis un enfant est qu'après avoir joué Tasigur version "classique" sur quelques tournois, j'ai besoin de jouer un mauvais pack, je me suis laisser aller au jeu de builder autour d'une idée à la con.
Tout le monde sait que Tasigur coûte . Moi, j'ai réalisé que Tasigur coute mais qu'on ne paye que . Pourquoi c'est pertinent ? Parce que Birthing Pod.
Du coup, un petit tour rapide des drops à 7 de l'identité couleur montre que les trucs les plus puissants qu'on puisse trouver c'est Sylvan Primordial (j'aime beaucoup tant que ça arrive assez tôt et/ou que ça arrive à se faire cloner, deux choses qui sont assez réalisables via Tasigur & Pod), Myr Battlesphere (Tristitude), Faucheur de Sheoldred (faut qu'elle passe le tour, mais c'est pas dégueulasse), Rune-Scarred Demon, Sphinx d'Uthuün. Je crois que j'ai fait le tour. Contredisez moi (Shotgun Chancellor of the Spires).
La thématique, c'est de jouer un pod et de sacrifier un tasigur, alors il faut jouer un pod. j'ai donc Tezzeret et Demonic tutor (ok, pour ce dernier il sera toujours là). J'ai fait le choix pour l'instant de ne pas jouer de Fabricate, Dark petition, Tainted pact (la manabase l'encaisse) ou Diabolic Intent voire Grim tutor, qui me semblent être des tutors potentiellement intéressants mais pas assez pour être joués.

Je choisis délibérément de prendre une optique avec du denial, donc avec le primordial. D'où la présence de Phantasmal image, de Frost titan, de Tamiyo, d'Acidic slime et de Venser. ok c'est pas full denial, mais il y a moyen de faire des chaines sympa, que ce soit via Pod ou Via Yisan. J'ai conservé les meilleurs des meilleurs côté cantrip, histoire de quand même caster Tasigur au moins une fois. J'ai gardé le package Intuition-Loam-Raven's Crime. j'ai ajouté Crucible. Et pour aller avec ces derniers éléments, Kiora reste de la partie. Avec Courser of Kruphix et Oracle of Mul Daya, on boucle les moteurs principaux du côté land du pack.

Dans la thématique lands, on a toujours la classique wasteland, accompagnée ici par Dust Bowl. Pas certain du tout que tectonic edge ne soit pas meilleure, Bowl ça coute un milliard de mana. Possible/Probable qu'il manque soit crop rotation, soit sylvan scrying soit Expedition map pour avoir la wasteland plus régulièrement.
La manabase est horriblement foireuse, out est à defaire, mais ça fait une base.

La liste premier jet : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?433688
Cette liste risque d'évoluer, bien sûr, avec les discussions du topic.

Je suis très triste parce que dans la thématique denial (autour de Sylvan Primordial) avec des bestioles (goodstuff), j'ai envie de joue Opposition + Winter Orb. Et que dans l'optique Goodstuff creature, j'ai envie de joue Chord of Calling pour aller fetcher Gilded Drake en Ephémère (je suis un enfant). Il manque aussi Edric. Et man o War pour faire Yisan dans Drake dans Man o War. Et oui, Fevin, je suis un abject personnage, et je ne joue pas Survival of the Fittest.
Mais j'ai pas la place pour tout. Au passage, je ne respecte tellement les couleurs du pack que je joue 0 vrai contre (Venser et Glen Elendra ça compte à moitié).

Voila, je pense que j'ai fourni assez d'angles pour me lapider... A vos cailloux !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Windston
Comité DC - Consultant
le 10/03/2016 12:33
Non. J'ai abandonné. Et de toute façon avec mon optique tokens, Anafenza sera meilleure post ban de Tasigur. Et post ban des spoilers verts. Et post ban de Ooze combo. Et post ban de counterspell.
En fait, tant que les dorks seront là, Ana restera meilleure dans cette optique.

J'espère que lors de ce DTC, je saurai faire de Tasipod un Tasigod, pour la postérité.
ashalan

Légende
le 10/03/2016 12:39
Citation :
J'espère que lors de ce DTC, je saurai faire de Tasipod un Tasigod, pour la postérité.


Tel est le prix de l'ambition ^^. Ok pour alesha. Un peu déçu que tu ais abandonné ^^ j'aurais aimé voir ta liste perfé.

Pour revenir à la discussion, ashiok est loin d'être crade même contre les jeux sans bêtes. Il arrive vite sur table et peut bien gêner les plans de jeu adverses avec son +2. Il ne me décevait pas quand je le jouais auparavant.

Je vais surveiller les évolutions de vos listes. Mais post ban de tasigur, tu verras quoi comme commander du coup ? sidisi, miméo, ou autre ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 10/03/2016 13:24
Sidisi.
Mais perso, si Tasigur libère le chemin, je jouerai probablement Anafenza, pour bouffer de la Narset, de la Sidisi et du Yisan.
Mais restons concentrés sur le sujet du topic : Tasipod.

Légende
le 10/03/2016 13:35
Citation :
du Yisan


Pas sur pour le coup , en general yisan roule sur anafenza
lhf
le 10/03/2016 14:10
Tous les tuteurs à linvala et adieu yisan. A coté, tu joues toxic vu que ton pack n'est pas un aggro.
En prime, tu as jitte, donc stoneforge.

Tu peux même jouer une needle.

Non, franchement, yisan n'est pas un problème, surtout si tu vires contrôles du format. Marath posera bien plus de problème.

Donc oui, il peut switch de tasipod sur ana sans soucis.
Windston
Comité DC - Consultant
le 10/03/2016 14:45
Restons concentrés chers amis plz.
Windston
Comité DC - Consultant
le 14/03/2016 10:03
Bon bah énorme fail.
Le setup n'était pas bon : le lever à 5h pour aller faire 8 rondes à plus de 2h de route, c'est pas viable quand il faut faire beaucoup de choix, rapidement, et aussi manipuler rapidement les cartes (surtout avec autant de tutors).

Première erreur liée à Magic de la journée : je modifie la liste à 10 minutes de la rendre. En l'occurence, j'ai cut coiling oracle pour rentrer Mimeo. Le test de miméo n'est pas concluant, mais c'est aussi parce que je n'ai quasiment pas draw survie de la journée. Mais surtout, le cut d'une carte qui est là pour lisser l'early game, alimenter clamp/intent et augmenter le creature count pour les chaines de pod, opposition, behemoth et autres, c'était vraiment pas éclairé comme choix.

Je finis au final par faire 2-4-2 (ouep 4 draw, c'est dramatique). Comme indiqué précédemment, j'ai été trop lent sur les choix et sur les manipulations du pack. Mes adversaires n'ont pas été les plus rapides du monde non plus, mais quand même. Dans l'ordre :
Tef PW - 0-2 : je n'ai pas fait de "belles" sorties et le MU est un drame de toute façon, dès lors que le méchant a un peu trop de contres. Avantage : je passe dans les tables du fond donc j'ai de la place. yay
Narset - 1-1 : Je déroule mon méchant à la game 1, il stabilise la 2 mais sans montrer d'avantage significatif (Il ne prend pas d'edge sur le CA, gère mes menaces au coup par coup et je gère Narset plusieurs fois), du coup je ne la concède pas suffisament tôt pour la 3... Je prend un edge monstrueux à la trois (tasigur + glen elendra + liliana sur table), sans réussir à la finir dans les temps. Le début de la fin, puisque ça me place dans le bracket à draw.
Tasigur (piloté par mon conducteur) - 1-1 : J'ai plus en tête comment se sont déroulées les parties. De façon à laisser l'un de nous dans la course, je lui la concède.
GAA IV - 1-1 : Il fallait s'y attendre, dans le bracket des draws, il y a des decks sui mégapioncent. Je perd une game sur GAA dans bigElspeth, j'en gagne une en grindant ses PVs via diverses créas puis en podant un palinchron dans Béhémoth pour une attaque à 13 avec Tasigur. La 3 ne se termine forcément pas. Difficile de dire lequel de nous deux avait l'edge. J'entend que mes voisins viennent de draw et en voyant du contrôle à outrance, je concède la game de façon à ne pas tomber dans le bracket double draw. Possiblement une erreur stratégique, puisque ça me laisse dans le bracket simple draw, qui est tout aussi dramatique.
Tef PW - 2-0 : Le pack est piloté par un jeune joueur, qui, bien que jouant très correctement, part défaitiste, ce qui a un gros impact sur ses plays. Je gagne les deux sur Behémoth + 4-5 bêtes.
Xenagod - 2-1 : A la une, mon méchant fait une death, du coup, assez logiquement, je part en combo Palinchron pour la première fois de la journée. Tour 5 via wood elves + Reccuring Nightmare. A la deux, il fait Xenagod tour 4 into Inferno titan tour 5, c'est la fin des haricot. A la trois, je prend quelques grosses patates, mais stabilise via toxic deluge avant de partir en combo via image.
Prossh - 0-2 : Mon méchant me tue tour 6 sur le play alors que je pouvais comboter également tour 6. partie où je n’interagit pas énormément avec lui pour le ralentir. Dommage que je n'avais pas le toss. Game 2, je lui pique Priest of titania avec drake, je tue son prossh (du T4, malgré le fait que j'aie taxé la titania. OK) avec dismember et peut comboter tour 6 à nouveau. Bah il tutorise behemoth et cradle et me tue avec ses 6 kobolts + behemoth. OK, solide.
Jenara - 1-1 : Mon méchant est fort sympatique, mais met des heures à faire tous ses choix. Je gagne la une via combo. Je perd la deux sur Glen-elendra + dromoka's command, qui m'empêche de clean le board via toxic deluge. A postériori, je pense qu'il est possible que j'aurais gagné cette game si je m'étais concentré sur comboter ASAP pltôt que d'essayer de tuer les bêtes de l'adversaire. Pas évident de rollback toute la game. Mes covoitureurs m'indiquant que tout le monde étant hors du top8, on doit décoller, je concède la 3 lorsque la fin du temps est annoncée.

Vouala Vouala Vouala. Tant pis.
ashalan

Légende
le 14/03/2016 11:06
du coup, tu penses que le pack est nul, pas adapté ou c'était toi qui a fait de la boulette ? par contre 4 draw... l'horreur absolu dans un tournois de la sorte. c'était de ton fait ou c'était juste parce que tous les jeux tendaient à chercher une draw ?

je suis deg pour toi en tout cas, j'aimais bien ton tasipod.
Windston
Comité DC - Consultant
le 14/03/2016 11:21
C'est pas le pack. A part ma modif de dernière minute, la liste était très bien.
J'ai joué comme un abruti et bien trop lentement.
ashalan

Légende
le 14/03/2016 11:37
ya des jours avec et des jours sans,ça arrive. En tout cas c'est bien si tu as pu y aller et tester en profondeur la liste sur un gros event.

Citation :
J'ai joué comme un abruti et bien trop lentement.


tu seras lyncher en place public la prochaine fois ^^.

du coup tu ne ferais aucun changement à part miméo ?
ardo
le 14/03/2016 11:41
Un pote jouait une liste Tasigur GS Pod pas loin du projet de liste de ce topic au DTC au fait. IL finit a 4-4 aprés avoir galéré contre combo deck et fait deux rondes à base de manadeath, chose curieuse dans ce pack.
Windston
Comité DC - Consultant
le 14/03/2016 13:14
C'est pas curieux de faire manadeath. La curve est beaucoup plus lourde que ce que m'on a dans les packs plus classiques et les dorks ne suffisent pas toujours à compenser, surtout quand le méchant joue des wraths.

Les combo non high tide ne sont pas forcément de mauvais MUs, mais les marges de manoeuvres ne sont pas forcément énormes.

Je ne changerais rien dans l'état actuel des choses (en dehors de défaire ce switch horricle coiling-mimeo) et je ne vais pas retravailler sur la liste avant de savoir si Tasigur prend le banhammer ou pas le 8 avril.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.